Café & thé

Affiner la recherche

Acheter sa vaisselle à thé et café en ligne

En ce qui concerne le café et le thé, on s’intéresse le plus souvent à ce qu’il y a dans la tasse. Mais le choix de la vaisselle n’est pas à négliger. Ainsi, les tasses et soucoupes peuvent être colorées ou sobres, en porcelaine ou en céramique, élégantes ou joyeuses. Le choix d’un service à thé ou à café est très large, afin que chacun puisse trouver des articles correspondant à ses goûts et à son intérieur.

Une nouvelle vaisselle pour savourer thé et café

Le classique café filtre n’est proposé que très rarement. Aujourd’hui, on possède bien souvent une machine automatique préparant les cafés en dosette. Lorsqu’il faut préparer du café filtre, on préfère généralement le moudre soi-même. Mais le classique paquet sous vide, placé dans une boîte en fer blanc, peut très bien conserver les arômes. L’arabica est un café des hauts plateaux, exprimant les meilleurs arômes. La variété robusta, cultivée sur des parcelles plus réduites, est plus économique à l’achat mais son goût n’est pas aussi profond ni aromatique.

Il est pertinent de différencier la vaisselle à café et à thé. Les deux devraient être présents dans un placard à vaisselle bien fourni. La vaisselle à thé est souvent plus raffinée, avec par exemple des tasses en porcelaine fine et une théière accordée. Dans le service, on retrouve les tasses, les soucoupes, les plateaux et la théière. Les pièces peuvent être achetées individuellement. Les tasses à café en forme de gobelet à emporter sont des pièces particulièrement jolies, ainsi que les tasses en très grand format pour les soirées d’automne ou d’hiver. Les tasses à motif sont un formidable cadeau car elles peuvent comporter des dessins décoratifs ou un motif ravissant.

De bonnes raisons d’acheter un nouveau service

Au fil des ans, on n’a plus seulement un service à thé ou à café dans son placard, mais plusieurs. Les occasions pour offrir de la vaisselle sont les mariages et les anniversaires. Pour les anniversaires, on peuvent accompagner son cadeau d’un paquet d’English Breakfast ou de café Tchibo.

Dans le cas du thé, on distingue les classiques tels que le Darjeeling, l’Assam ou l’Earl Grey, qui sont populaires et généralement consommés au petit-déjeuner ou en milieu d’après-midi. Les thés aux fruits et les tisanes sont également très appréciés. La classique tisane de cynorhodon, fraîche et pétillante, a un grand succès. De nombreux amateurs de thé affirment que le choix d’une théière participe à la réussite de la préparation, en fonction naturellement de la sensibilité au design et du goût de chacun. En tous les cas, un nouvel élément de vaisselle est un véritable enrichissement et apportera un plus à tous les placards. S’offrir un nouveau service est toujours une joie.