Matelas

Filtern
Reset
Type de produit
0 sélectionné
Reset
Prix
Surface de base
0 sélectionné
Ihre Suche ergab keine Ergebnisse.
Degré de dureté
0 sélectionné
Ihre Suche ergab keine Ergebnisse.
Couleurs
0 sélectionné
Reset
Largeur
Hauteur
Matériau
0 sélectionné
Reset
Marque
0 sélectionné
Reset
Afficher tous les filtres
Disponible en stock

Acheter des matelas en ligne

Le matelas est l'élément le plus important de la literie. Le bon modèle assure une nuit reposante et un excellent début de journée. Chez Livique.ch, vous trouverez le matelas adapté à chaque style et à chaque type de sommeil.

Le matelas parfait

Le matelas est le cœur du lit. Il crée une surface douce sur laquelle vous pouvez passer une nuit agréable. Un matelas de haute qualité en tissu anti-allergénique et doté d'une ergonomie appropriée garantit une qualité de sommeil élevée. Le bon matelas assure que les os sont suffisamment soutenus et que les muscles peuvent se détendre. Il soulage les disques intervertébraux et prévient les maux de dos.

Dur ou mou ? Le bon matelas pour chaque type

Qu'il s'agisse d'un matelas dur ou mou, c'est une question de goût. Un matelas dur donne au corps le soutien nécessaire, tandis qu'un matelas mou détend les muscles. Le matelas optimal répond à ces deux caractéristiques et crée ainsi un confort de sommeil parfait. La forme du corps et le type de sommeil sont déterminants. Les dormeurs dorsaux ont besoin d'un matelas légèrement plus dur qui soutient la colonne vertébrale dans sa position naturelle. Même les personnes à dos plat ou creux préfèrent choisir un matelas dur. D'autre part, les dormeurs latéraux se reposent mieux lorsque le matelas est flexible au niveau du bassin et des épaules. Les dormeurs abdominaux optent pour un matelas mi-dur. Outre le degré de dureté, des facteurs tels que l'ergonomie et le matériau jouent également un rôle.

Achat du matelas : fermeté, ergonomie et matériau

Autrefois faits de tissus simples, les matelas ont évolué au fil des ans. Aujourd'hui, l'accent est mis sur des matelas modernes et durables remplis de tissus naturels ou artificiels. Les propriétés les plus importantes sont :
Type de matelas :
Une distinction est faite entre différents types de matelas. Le matelas à ressorts classique est aujourd'hui complété par des variantes en latex ou mousse. Autres variantes : Lit à eau et matelas pliant. Il y a aussi des matelas naturels faits de futon, de paille et autres, qui créent une sensation naturelle de sommeil. Dimensions : Le matelas typique mesure 80 x 200 centimètres. Des variantes telles que Double Size (140 x 200 centimètres) et King Size (180 x 200 centimètres) conviennent aux couples et aux personnes ayant un grand besoin d'espace. Les matelas pour enfants mesurent généralement 70 x 140 centimètres. Des tailles spéciales complètent la gamme de matelas de haute qualité. Degré de dureté : Les degrés de dureté ne sont pas normalisés. Il est donc important de tester le matelas de votre choix si possible. Une nuit au lit fournit des informations sur la dureté, l'ergonomie et la sensation générale de sommeil.