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    Shopping

    Comment utiliser le panier d'achat en ligne ?

    Une fois que vous avez trouvé les articles souhaités dans notre boutique en ligne, vous pouvez les sélectionner facilement en cliquant sur le bouton "Ajouter". Votre produit est alors enregistré dans le panier. Tous les produits que vous avez sélectionnés apparaîtront ici. Nous nous ferons un plaisir de vous indiquer quelques détails importants : assurez-vous d'avoir choisi la bonne couleur, la bonne taille, le bon matériau et la bonne quantité. Cliquez sur le bouton "Commander" pour passer à l'étape suivante. Ici, vous pouvez vérifier à nouveau si toutes les entrées sont correctes.
     

    L'assortiment des succursales est-il différent de celui de la boutique en ligne ?

    Plusieurs de nos produits dans la boutique en ligne sont également disponibles dans les magasins. Cependant, il y a des articles marqués qui ne sont disponibles qu'en ligne. Ceux-ci ne sont pas affichés dans le point de vente. En outre, tous les points de vente n'ont pas le même stock d'un article. Il vaut donc la peine de s'assurer que l'article est disponible dans le point de vente souhaité avant d'effectuer un achat.
     

    Articles disponibles en magasin mais pas en ligne - pourquoi ?

    Certains produits sont très fragiles ou difficiles à transporter, ce qui rend l'expédition impossible. Les meubles personnalisés, qui peuvent être composés de nombreux matériaux, couleurs, motifs, tailles ou autres variations, ne peuvent en partie être commandés que dans nos agences et donc pas en ligne.
     

    J'ai besoin de conseils sur un produit - à qui puis-je m'adresser ?

    Il y a deux options pour cela : Notre personnel spécialisé dans les succursales vous conseille de manière compétente et compétente pour vos demandes individuelles. Un rendez-vous peut être pris en ligne. Sinon, nous serons heureux de vous conseiller par e-mail : eshop@livique.ch
     

    Je souhaite passer une commande, puis-je le faire par e-mail ou par téléphone ?

    Pour des demandes spéciales, les commandes peuvent également être passées par e-mail ou par téléphone. Notre équipe eShop est à votre disposition du lundi au vendredi de 08:00 à 17:00 heures.
     

    Puis-je quand même échanger un article si je suis déjà dans le processus de commande ?

    Tant que l'article se trouve dans le panier, il peut encore être échangé. Cliquez simplement sur le petit "X" pour retirer l'article du panier et ajouter l'article désiré.
     

    Tu me donnes des Coop Superpoints ?

    Pour chaque achat que vous effectuez, vous recevez un Superpoint par franc. Si vous achetez 100 francs, vous recevez déjà 100 superpoints. Les superpoints ne peuvent être attribués que si la Supercard a été déposée sous "Mon compte" ou à la fin du processus de commande.
     

    J'ai une nouvelle adresse de livraison, comment puis-je la modifier dans mon profil ?

    Avant d'effectuer une commande, vous pouvez à tout moment modifier votre adresse de livraison sous "Mon compte" ou pendant le processus de commande sous "Conserver une adresse de livraison différente". Si la commande a déjà été complétée, veuillez envoyer un courriel à notre équipe eShop à l'adresse suivante : eshop@livique.ch
     

    J'ai envoyé la commande par erreur, puis-je encore la modifier ?

    En général, aucune modification ne peut être effectuée en ligne une fois la commande terminée. Pour résoudre le problème, vous pouvez contacter l'équipe eShop par e-mail à : eshop@livique.ch .
     

    Quels sont les avantages de l'inscription ?

    L'inscription à Livique vous offre un certain nombre d'avantages. Vous trouverez les activités et les avantages possibles dans cette vue d'ensemble :

    - Visualisation des commandes

    - La saisie multiple d'adresses n'est plus nécessaire

    - Créer des retours

    - Création de listes de favoris

    - Affichage des configurations
     

    Vais-je recevoir une confirmation de ma commande ?

    Si le processus de commande est terminé avec succès, vous recevrez une confirmation de commande de notre part par e-mail. Cela se produit après quelques minutes. Si le message n'est pas arrivé dans votre boîte de réception, veuillez également vérifier le dossier spam.
     

    Où puis-je déposer ma carte de réduction pour le personnel ?

    Vous pouvez saisir votre numéro d'employé dans la rubrique "Mon compte" sous "Mes coordonnées". Il n'est pas possible de saisir votre carte de réduction pour les commandes des invités.

    Paiement

    Comment fonctionne le paiement en ligne ?

    Le processus de commande est divisé en trois étapes :

    1. aperçu général de vos articles

    2. le choix du type de livraison

    3. le choix du mode de paiement

    Les cartes-cadeaux, les bons d'achat ou votre Supercard peuvent être saisis à l'étape 3. En complétant la commande, vous confirmez que vous êtes d'accord avec nos termes et conditions. Si vous payez par facture, vous acceptez également les termes et conditions de Paycard. À l'étape suivante, vous recevrez un courrier électronique contenant la confirmation de votre achat. Si vous ne l'avez pas reçu dans votre boîte aux lettres, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable. Si vous choisissez la livraison à domicile, vous serez contacté pour fixer la date exacte de la livraison (ne s'applique pas à la livraison postale). En cas de modification du délai de livraison ou d'autres événements, vous serez également contacté.

    Je n'ai pas reçu de confirmation de commande. Pourquoi ?

    Après avoir terminé votre commande, vous devriez recevoir une confirmation de commande par e-mail après quelques minutes. Si vous ne le trouvez pas, il se peut qu'une adresse e-mail incorrecte soit enregistrée ou que le message se trouve dans votre dossier spam. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter notre équipe eShop par courriel à eshop@livique.ch .
     

    Quels moyens de paiement puis-je utiliser pour payer chez Livique ?

    Livique a plusieurs options de paiement. Nous acceptons toutes les principales cartes de crédit : Visa, Mastercard, American Express et Diners Club. Nous acceptons également les modes de paiement tels que prépaiement, Post Finance, Paycard, TWINT, facture mensuelle ou paiement sur encaissement. Veuillez noter qu'en fonction du montant de la commande, des articles ou du délai de livraison, tous les moyens de paiement ne sont pas disponibles. Les bons peuvent également être utilisés comme moyen de paiement. Si vous avez reçu un bon d'achat sur papier, veuillez faire attention au code web qui s'y trouve, il peut être utilisé en ligne. Si aucun code Web n'a été reçu, vous pouvez échanger le bon dans une succursale.
     

    J'ai un bon d'achat - où puis-je l'entrer ?

    Un code de réduction peut être entré dans le champ "Coupons" lors de la troisième étape du processus de commande. Pour cela, un code promotionnel est nécessaire. Le rabais sera alors déduit directement de votre montant total.
     

    Quels sont les frais d'expédition que je devrai payer ?

    Les commandes qui peuvent être expédiées par la poste sont gratuites à partir de 50 francs. Sinon, les frais de port sont de 7 francs.
    Pour une livraison à domicile, les frais par commande se situent entre 79,- - - 299,- francs.
    Les frais d'envoi d'objets encombrants sont de CHF 18.- par objet. Vous trouverez un aperçu des coûts à la fin du processus de commande.

    La TVA est-elle comprise dans le prix ?

    Oui, la TVA est incluse dans le prix.

    J'envisage un paiement partiel, est-ce possible ?

    Le prestataire de services de paiement "Paycard" permet le paiement par acomptes. De plus, de nombreux émetteurs de cartes de crédit offrent des paiements partiels.Si vous choisissez le mode de paiement facture mensuelle, vous êtes libre de décider à la réception de la facture si vous souhaitez payer la totalité du montant ou si vous préférez effectuer un paiement partiel. Veuillez noter que des intérêts seront facturés en cas de paiement partiel. 
     

    Puis-je payer le montant d'une commande avec d'autres moyens de paiement ?

    Avec Livique, il est possible d'échanger une carte-cadeau et de payer le montant restant avec un autre moyen de paiement. Si vous souhaitez payer avec plus d'une carte de paiement, il est conseillé de passer deux commandes.
     

    Y a-t-il une limite pour les paiements en ligne chez Livique ?

    Les limites sont généralement fixées par l'émetteur de la carte. Veuillez communiquer avec l'émetteur de votre carte si vous avez des questions. Toutefois, vous pouvez également consulter les limites sur le relevé mensuel de votre fournisseur de carte de crédit.

    Qu'est-ce que le prépaiement ?

    Le prépaiement signifie que la marchandise n'est envoyée que lorsque le montant a été payé en ligne (par ex. eBanking). Dès que vous avez passé la commande, un e-mail de confirmation vous sera envoyé dans lequel vous trouverez les détails du paiement. Dès réception de votre paiement, vos articles vous seront expédiés par la poste. Veuillez noter qu'en cas de livraison par transporteur, la date de livraison n'est fixée qu'après le transfert du paiement. 
     

    Comment puis-je utiliser une carte-cadeau ?

    La carte-cadeau peut être entrée dans la troisième étape du processus de commande. Pour ce faire, vous devez entrer le numéro de la carte-cadeau et le code PIN correspondant dans le champ
     

    Livraison

    Quel est le mode d'expédition de ma commande ?

    Chez Livique, il existe deux modes d'expédition : le courrier et la livraison à domicile. L'expédition postale n'est utilisée que pour les quantités dans les tailles standard des ménages. Les articles qui ne peuvent pas être envoyés par la poste peuvent être livrés à votre domicile par livraison à domicile. Le mode d'expédition est déposé sur l'article concerné.
     

    Après confirmation de ma commande, quel est le délai de livraison ?

    Le délai de livraison est indiqué sur l'article correspondant. Si vous avez choisi le mode de livraison "livraison à domicile", vous serez contacté quelques jours avant la date de livraison choisie pour fixer une date de livraison.

    Mes articles commandés ont des délais de livraison différents, comment sont-ils expédiés ?

    Si le même mode d'expédition est disponible (par ex. envoi postal), les articles ne seront expédiés que lorsque tous les articles seront prêts pour l'expédition pour des raisons écologiques. Les articles seront expédiés séparément s'il existe différents types de livraison, c'est-à-dire si une livraison à domicile et une livraison par colis ont été sélectionnées.
     

    Je souhaite qu'une commande soit envoyée à plusieurs adresses, est-ce possible ?

    Sur le plan logistique, cela n'est pas possible. Si, toutefois, le souhait existe, deux ordres individuels peuvent être déclenchés.
     

    Puis-je également récupérer les articles commandés en ligne dans une succursale ?

    Lors de la commande, vous sélectionnez le type de livraison dans la deuxième étape. Si vous choisissez le champ Ramassage, vous pouvez choisir la succursale ou la station de ramassage Coop de votre choix. Vous pouvez ensuite retirer vos marchandises en toute tranquillité dans la succursale correspondante. Si l'option Pick-Up n'est pas affichée, cela signifie que l'article est trop grand pour un emplacement Pick-Up et qu'il ne peut être récupéré que dans les magasins Livique.
     

    J'aimerais réserver un article, est-ce que cela fonctionne aussi en ligne ?

    Oui, certains articles peuvent être réservés sur la page de détail du produit.
     

    Mon domicile n'est pas en Suisse, la livraison est-elle également effectuée à l'étranger ?

    Livique livre dans toute la Suisse ainsi qu'au Liechtenstein. Les endroits dits "sans voiture" et autres pays ne peuvent malheureusement pas être approvisionnés. Pour les emplacements sans voiture, la livraison s'effectue à la gare de la vallée ou dans la mesure où il est possible de s'y rendre avec des véhicules routiers normaux. Les frais occasionnés par des moyens de transport supplémentaires (par ex. monte-meubles, chariot élévateur, transporteur électrique, etc.) ou les frais supplémentaires occasionnés par de longues distances au lieu de destination sont à la charge du client. Dans ce cas, n'hésitez pas à contacter info@livique.ch et nous organiserons la livraison pour vous moyennant un supplément. Nous vous remercions de votre compréhension.

    Echange & Retour

    Je souhaite retourner un ou plusieurs articles de ma commande.  - Qu'est-ce que je fais ?

    Dans notre boutique en ligne, vous pouvez facilement enregistrer le retour dans les 30 jours suivant la réception de votre commande. La création du retour est possible à la fois en tant que client enregistré et pour les commandes d'invités. Après avoir créé votre retour avec succès, vous recevrez un courriel de confirmation de commande, à partir duquel les étapes suivantes apparaîtront. Vous pouvez également retourner vos articles dans un magasin LIVIQUE de votre choix.

    Quelle est la procédure de retour, que dois-je faire ?

    La déclaration peut être enregistrée sous le lien suivant : https://www.livique.ch/fr/returns/findorder. Chez Livique, vous disposez d'un droit de retour de 30 jours. Les 30 jours commencent le jour de l'enlèvement en agence, le jour du cachet de la poste ou de l'accusé de réception ou de livraison. Si aucune confirmation de livraison ou de réception n'est présentée, le droit de retour de 30 jours court à compter de la date d'expédition de la commande. Sont exclus du droit de retour (mais pas des droits de garantie) les produits suivants:

    - Articles sur mesure / articles personnalisés ou articles composés individuellement

    - Services et support

    - bons-cadeaux

    - Biens d'exposition réduits

    - sources lumineuses

    - accessoires pour lampes

    - éclairage extérieur

    Un produit ne peut être retourné que s'il est renvoyé dans son emballage d'origine et dans un état non utilisé avec tous les accessoires.
    Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur. Exception : Si la raison du retour est une erreur de la part de Livique (marchandise défectueuse, mauvaise marchandise livrée, etc.), les frais de port pour le retour sont gratuits pour le client. Le prix d'achat sera remboursé (moins les frais supplémentaires, de livraison et d'expédition). Un retour en magasin est gratuit.
     

    J'ai retourné les articles - Comment fonctionne le remboursement ?

    Une fois que nous aurons reçu et retourné vos articles retournés, nous vous rembourserons le montant selon le mode de paiement indiqué sur la commande. Dans le cas d'un paiement anticipé, l'IBAN du client est requis.
     

    Je n'ai pas reçu de remboursement malgré le retour des articles. Quelles sont les mesures à prendre ?

    Si vous n'avez pas reçu de note de crédit, veuillez contacter notre équipe eShop par e-mail : retouren@livique.ch
     

    Garantie

    Les conditions générales de garantie se trouvent dans nos AGB's.

    Quelle est la durée de la garantie ?

    Avec Livique vous avez une garantie générale sur les articles de 2 ans. Veuillez noter que les lampes sont exclues de la garantie. Si nécessaire une extension de garantie peut être commandée à la fin du processus de commande. 
     

    Sécurité et données

    Pour des questions générales sur la sécurité des données de notre boutique en ligne, nous vous invitons à lire nos conditions de protection des données.

    La transmission des données est-elle sécurisée ?

    La sécurité de vos données personnelles est très importante pour nous. Vos données personnelles et vos transactions ne sont donc transmises que sous forme cryptée. Une protection supplémentaire peut être garantie puisque le protocole SSL (Secure Socket Layer) est utilisé pour la transmission des données.
     

    Vous avez encore des questions ?

    Si vous avez des questions sans réponse, vous pouvez contacter notre équipe eShop par e-mail à : eshop@livique.ch . Ils se feront un plaisir de vous aider.
    Sur nous Contact Service médias B2B Livique Professional Développement durable Jobs
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