Polydesignerin

Un coup d'oeil en coulisse

Entretien avec la polydesigner Corina Neuenschwander

Un coup d'oeil en coulisse

Entretien avec la polydesigner Corina Neuenschwander

Dekoration

Madame Neuenschwander, nous nous trouvons ici dans la boutique Livique magnifiquement décorée. En êtes-vous fiers?
Nous le sommes. Au cours des mois passés, notre équipe a repensé toute la zone Boutique où nous pouvons maintenant présenter plus de deux mille nouveaux articles Boutique dans une ambiance sensationnelle.

Nous voyons ici à la Boutique des arrangements très créativement structurés avec un grand nombre d'articles. Comment ces centaines d'objets parviennent-ils chez Livique?
C'est le résultat d'une très étroite collaboration entre stylistes et trend scouts, qui dépistent dans le monde entier les plus beaux et les meilleurs articles, notre service des achats et le département de création qui compose ensuite les arrangements qui doivent enchanter et inspirer nos clientes et nos clients.

Bettwäsche

L'inspiration est un bon point. Est-ce votre tâche principale chez Livique?
On pourrait dire ça comme ça, oui (rires). Mais ce n'est pas que nous pensons être les seuls à savoir aménager joliment. Nous voulons simplement démontrer aux clients Livique ce qui est possible et c'est toujours beau de voir comme nos idées sont bien reçues et transmises.

Comment vous aménagez-vous personnellement?
Je m'assimilerais plutôt à un univers de style «design» avec une pointe de «nordique» J'aime beaucoup aussi quelques vieux meubles avec leur histoire. Une paroi aux teintes discrètes donne un caractère supplémentaire à mon appartement. J'aime les plaids, les fourrures et les coussins. On peut aussi les changer selon la saison. En été, je préfère les couleurs vives et en hiver les tons naturels. Un beau tapis sous la table de la salle à manger, des tables d'appoint assorties au salon et beaucoup de lampes différentes donnent à mon installation intérieure une note individuelle en soulignant mon style tout à fait personnel.