Garderobe

Achat en ligne : dressing et rangement vêtement 

Soigner l'entrée de sa maison ou de son appartement est important , car cela influencera les premières impressions des visiteurs. De plus, c'est le dernier endroit de la maison par lequel nous passons en partant. D'autre part, lorsque nous rentrons à la maison ou que nous avons des invités, nous aimons pouvoir nous délester rapidement de nos affaires. Nous voulons déposer nos vestes, chaussures, sacs, casquettes, foulards ou clés. Pour cela, il est important de disposer de suffisamment d'espace et de types de rangement. Nos rangements vêtements et chaussures sont idéaux pour cela. 

Un couloir ordonné 

Une tringle à vêtements assortie de crochets sera tout à fait adaptée à un couloir étroit. Vous disposerez de l'espace nécessaire pour pouvoir accrocher des manteaux et d'autres vêtements de manière ordonnée. Si vous disposez de suffisamment d'espace mural, vous pouvez en installer plusieurs à différentes hauteurs ; cela est idéal pour les enfants. Si l'espace le permet, une armoire est le meilleur choix. Vous pourrez rapidement y faire disparaître manteaux, parapluies ou encore casques de vélo. Les commodes sont aussi très pratiques : elles protègent vos accessoires et vos effets personnels de la vue et de la poussière. L'espace mural restant permettra d'installer des étagères supplémentaires, un miroir ou une belle affiche, et vous pourrez poser des choses sur la surface supérieure de la commode. Si vous désirez davantage de flexibilité, vous pouvez opter pour un portemanteau. Il est facilement déplaçable et vous pourrez suspendre beaucoup de manteaux sur ses crochets. 

Plus d'espace de rangement pour les chaussures 

Ce qui ne devrait pas manquer dans le couloir, c'est un espace de rangement pour les chaussures. Une armoire à chaussures est une solution pratique pour ranger les chaussures ; Elles seront à l'abri de la vue et de la saleté. Les modèles avec des compartiments dans lesquels les chaussures sont placées verticalement permettent un gain de place non négligeable. Une étagère à chaussures est également une option très pratique. L'étagère est ouverte et présente l'avantage de nécessiter peu d'espace puisqu'il n'y a pas de tiroirs. De plus, les chaussures et les bottes y seront mieux ventilées. Une étagère à chaussures est flexible. En effet, certains modèles peuvent être aisément complétés par des niveaux supplémentaires si nécessaire. Certaines étagères à chaussures font aussi office de banquette, ce qui est très pratique. Idéal pour tous ceux qui veulent s'asseoir tout en laçant leurs chaussures, ou qui veulent poser leurs sacs sur le banc lorsqu'ils entrent dans la maison. 

Une atmosphère de bien-être dans le couloir 

Que vous optiez pour des meubles de couloir ouverts ou fermés, vous devez bien choisir la couleur et le design de ceux-ci pour que le couloir soit harmonieux. Cela contribuera à faire de votre logis un lieu accueillant. Petit conseil : Un couloir étroit et sombre semblera plus lumineux et plus accueillant avec des meubles d'armoire clairs et plusieurs miroirs