Tables en bois massif

Affiner la recherche

Achat en ligne : tables en bois massif

La table à manger permet à toute la famille de se réunir tous les jours, et pas seulement pour manger. Moments conviviaux, conversations, soirées ludiques, détente entre amis : une table en bois massif est le centre de la vie de famille et un important lieu d'échanges. Les tables en bois apportent chaleur et confort. Le bois apporte durabilité et robustesse à une table ; de plus, cette matière confère un toucher unique aux tables de salle à manger et convient aussi bien au style "maison de campagne" qu'à un univers plus industriel.

Les plus belles formes et designs pour votre table à manger

En matière de design, vos goûts personnels sont le premier critère de choix. Le bois est l'un des matériaux naturels les plus beaux ; en plus, les tables en bois massif sont de haute qualité et leur structure est unique. Une table en bois massif s'adapte à tous les styles d'ameublement : scandinave, industriel, colonial, rustique... Pour que la décoration de la pièce soit harmonieuse, les meubles doivent être accordés même s'ils ont un style différent.

Bois massif et métal pour un design moderne

En plus des tables conçues intégralement en bois massif, nous proposons aussi des modèles mélangeant les matériaux. Associer la rudesse de l'inox couleur argent à l'éclat chaleureux du bois véritable produit un effet spectaculaire et original. Le grain unique du bois de hêtre, de chêne sauvage ou de noyer est également élégamment mis en valeur en association avec de l'inox noir.

Combien de personnes autour de la table ?

Les tables carrées de 80x80 cm sont idéales pour 2 à 4 personnes. Pour accueillir 4 à 6 personnes, mieux vaut se tourner vers des tables rectangulaires. Autre solution : les tables avec fonction coulissante, idéales pour les petites salles à manger et pratique lorsque vous avez des invités. En règle générale, il faut compter un espace de 60x40 cm par personne. Cependant, il est tout de même possible d'installer 10 personnes autour d'une table de 220 cm de longueur si les convives se serrent un peu.

Trouvez la meilleure table en bois massif

Avant de choisir votre nouvelle table en bois massif, il est important de prendre en compte quelques critères supplémentaires. Voulez-vous que votre nouvelle table soit assortie aux chaises que vous possédez déjà ? À savoir également : une table de salle à manger classique mesure de 74 à 78 cm de hauteur. Il doit y avoir au moins 30 cm entre le siège et le bord inférieur de la table pour qu'il y ait suffisamment d'espace pour les jambes. Et pour ce qui est des chaises, on considère qu'une table de 70 cm de côté offre suffisamment d'espace pour s'asseoir confortablement.

Tables en bois massif : entretien

Une table en bois massif est robuste, durable et facile d'entretien. Il suffit souvent de passer un chiffon doux en coton pour enlever les poussières, et les taches disparaissent généralement lorsque vous essuyez la table avec un chiffon humide. En cas de liquide renversé, vous devez supprimer rapidement l'humidité avec du papier absorbant. Si la table a des égratignures ou bosses imposantes, vous pouvez utiliser du papier de verre et traiter votre table avec le produit d'entretien approprié.

null