Toutes les tables de salle à manger

Filtern
Reset
Type de produit
0 sélectionné
Reset
Prix
Place assise
0 sélectionné
Ihre Suche ergab keine Ergebnisse.
Couleurs
0 sélectionné
Reset
Largeur
Largeur étendue
Profondeur
Hauteur
Matériau
0 sélectionné
Reset
Essence
0 sélectionné
Ihre Suche ergab keine Ergebnisse.
Marque
0 sélectionné
Reset
Afficher tous les filtres
Disponible en stock

Les tables à manger sont la pièce maîtresse de la maison

Dans ses quatre murs, il y a toujours des objets que l'on appelle familièrement des pièces maîtresses. Pour beaucoup, par exemple, c'est la table à manger, qui n'est généralement pas utilisée uniquement pour la nourriture. Avec des enfants dans le ménage, vous pouvez aussi y faire de super bricolages, par exemple. La recherche du modèle parfait est malheureusement tout sauf facile, les tables à manger sont finalement très nombreuses et dans les designs les plus divers: Ronde, rectangulaire, carrée ou même extravagante en sont quelques-unes. Néanmoins, pour ne pas se perdre dans la jungle des tables à manger, une procédure systématique est indispensable.

Les exigences de la future table de salle à manger

La première question devrait porter sur la taille. Par exemple, s'il n'y a que quelques personnes dans le ménage, une table colonne peu encombrante suffira; pour les personnes de grande taille, en revanche, l'espace pour les jambes ne devrait pas être un problème. Vous préférerez probablement aussi une table à 4 pieds, car les pieds sont montés sur les bords et ne gênent pas. La hauteur ne doit pas non plus être oubliée. En moyenne, la plupart des acheteurs optent pour une hauteur de 70 à 80 cm. Ce n'est que lorsque la question de la taille est réglée que vous pouvez passer au style. Sur ce point, tout dépend des goûts personnels. Si certains préfèrent les styles "vintage" et "classique", pour d'autres, rien ne vaut le style champêtre. La seule chose importante est d'acheter une table à manger avec des chaises ou une table à manger avec un banc pour obtenir un look unifié. Ce n'est que lorsque les deux parlent un langage commun que le mobilier s'intègre parfaitement à l'environnement. Ceux qui aiment ajouter une touche particulière à leur salle à manger peuvent également opter pour une table ronde. L'un des avantages des tables à manger rondes est qu'elles semblent souvent plus conviviales, car toutes les personnes présentes peuvent se voir.

La grande question du bon matériau

Un critère d'achat crucial est le matériau. Si les options de base sont le verre et le bois, il existe de nombreuses autres possibilités, notamment dans le second cas. Ceux-ci se reflètent bien sûr également dans le prix, de sorte que, par exemple, le terme "bon marché" est généralement associé à "plaqué". Cela ne signifie rien d'autre que le matériau de base est une planche de support (par exemple un panneau d'aggloméré) et que des feuilles de bois sont collées dessus. Si l'apparence est assez convaincante, l'"escroquerie" se révèle au plus tard au niveau du poids. Bien sûr, elles sont toutes stables, mais une table à manger en bois massif est beaucoup plus durable à long terme. C'est pourquoi il vaut la peine de faire un investissement plus important en chêne ou en noyer. Le budget a donc une influence décisive; si vous devez faire des économies, il vaut mieux opter pour un modèle en placage.

Les possibilités d'extension

Une table (qu'il s'agisse d'une table de salle à manger ou de cuisine) peut souvent être allongée grâce à des rallonges. Leur tâche consiste à agrandir la surface, par exemple pour avoir suffisamment de place pour les invités imprévus. Bien entendu, ces derniers doivent être de la même couleur que les meubles (les tables à manger blanches sont très populaires) pour assurer une atmosphère coordonnée. Même les tables à manger rondes peuvent être prolongées par des rallonges. Une fois que les visiteurs sont partis, on peut à nouveau enlever les capots. Un tel système est idéal pour les petites pièces et est devenu à la mode dans le monde d'aujourd'hui (où les loyers et autres coûts continuent d'augmenter).

Une table à manger est plus qu'un simple meuble

Les tables à manger sont certes aussi de simples objets, mais leur charisme et leur effet sont parfois tout simplement incroyables. Ils peuvent transformer le salon ou la cuisine en un tout nouvel espace. L'achat ne doit donc pas être comparé au trajet quotidien au supermarché, il demande beaucoup plus d'efforts et de concentration. Au final, non seulement vous serez satisfait de votre nouveau bijou, mais vos invités ne pourront pas taire leurs éloges. Les tables à manger ont tout simplement réussi à atteindre un statut élevé dans l'ameublement.